CHIGNIN BERGERON AOP
Cuvée  Sainte Dominique
Domaine Bouvet

Caractéristiques et origines

Caractéristiques et origines

Au coeur des Alpes, sur les versants Sud du Massif des Bauges, les vignes du Domaine BOUVET représentent sur une centaine de parcelles, les différents cépages de Savoie et permettent ainsi de proposer une gamme variée de vins rouges, blancs, rosés et même pétillant, en AOC Vins de Savoie. Les Parcelles de vignes couvrent 36ha allant de Fréterive aux hauteurs de Chambéry. Le nom de la cuvée Sainte Dominique provient de la paroisse sur laquelle se situe le vignoble, qui est situé sur des pentes très raides et nécessite un travail 100% manuel de la taille à la vendange.

Vinification

Vinification

Après différents tris successifs, les raisins sont pressés avec un pressoir pneumatique et mis à fermenter en cuve inox. Après fermentation alcoolique, le vin subit une seconde fermentation malo-lactique afin de baisser son acidité naturelle. Après 9 à 12 mois d’élevage en cuve sur lies fines, ce vin est très légèrement filtré avant sa mise en bouteille.
L’ensemble de ces opérations permettent à ce vin de préserver la fraicheur aromatique naturelle, la minéralité ainsi que la puissance de ce cépage.

Chignin Bergeron
Appréciation œnologique

Appréciation œnologique

Robe : Couleur or aux reflets cuivrés
Nez : Pêches blanches, bergamote, abricot, tilleul, miel.
Bouche : Ronde et fruitée, dans la typicité du cépage.

Accords Mets & vins

Accords Mets & vins

Il se destine principalement aux viandes blanches et poissons, mais convient aussi à l’apéritif et aux desserts comme des tartes notamment…
Température de dégustation : 13°C Garde : 5/10 ans

Cépage

Cépage

100% Roussanne

Découvrez aussi:

vin de savoie
Roussette de Savoie AOP Cuvée Henriette
Crémant de savoie
Crémant de Savoie AOP
chardonnay
Chardonnay AOP Cuvée Frédéric Emmanuel
Contactez nous

Envoyez nous un message et nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais

Pas lisible? changez le texte captcha txt