LA PETITE PAILLOTE

La typicité des vins Corses

La gamme “la petite paillote” provient de la vigne d’Aghione en Corse. En plaine orientale (cote ouest de l’île), entre mer et montagne, le vignoble s’étend sur 850 hectares situés directement autour du chai de vinification.

Profitant du climat méditerranéen, les vins “la petite paillote” allient techniques modernes et méthodes de vinification ancestrales afin de perpétuer ce savoir-faire.

La vigne se nourrit d’un terroir argilo calcaire, nuancé par endroit par des terres argilo-limoneuses, des sables rouges et des galets roulés. Elle bénéficie en outre d’un ensoleillement exceptionnel et d’un climat tempéré par la proximité de la mer et de la barrière montagneuse. La récolte est faite uniquement de nuit et avec inertage neige carbonique pour préserver les raisins de toute oxydation.

 La maîtrise des terroirs Corses, le savoir-faire oenologique traditionnel et innovant et l’engagement qualitatif caractrisent les vins “La Petite Paillote”. 

Ce vin est spécialement vinifié par les Vignerons d’Aghione.

Le terroir corse ainsi que les cépages endémiques tel que le Sciaccarellu ou le Vermentinu confèrent à nos vins une typicité unique.

Quelques productions “La Petite Paillotte”

La Petite Paillote rosé

IGP Ile de beauté rosé

La Petite Paillote blanc

IGP Ile de beauté blanc

Contactez nous

Envoyez nous un message et nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais

Pas lisible? Changez de texte captcha txt