LES FILS DE RENE QUENARD

Acquisition d’un domaine prestigieux

En 2008, Philippe Viallet acquiert le domaine prestigieux “Les Fils de René Quenard” à Chignin. Ce dernier, d’une superficie de 18 hectares, produit essentiellement le cru “Chignin Bergeron“.

Ses marques les plus renommées sont “La Bergeronnelle“, “La Cigale” ou encore le Chignin “La Maréchale” et “La Montagne“.

Basée dans la ville de Chignin depuis plus de 300 ans, la famille René Quenard a commencé à planter des vignes sur les pentes de la montagne «Savoyarde» au début du 20ème siècle. Au fil des années, ils ont soigneusement et rigoureusement sélectionné les meilleurs sols et variétés spécifiques de la région: Jacquère, Mondeuse et Roussanne.

Fleuron des vins de Savoie, le vignoble se situe au pied des Tours Défensives du XIème siècle, face à la chaîne de Belledonne et du Mont Granier.

Le sol rocheux et le soleil apportent de l’intensité et de la minéralité aux arômes typiques du vin de cette région. Les vignobles sont exploités de manière durable en utilisant des techniques respectueuses de l’environnement. La récolte se fait à la main.

Les vignobles s’insèrent dans des paysages qu’ils modèlent parfois.

Les vins et leurs perceptions sont souvent liés à l’image d’une contrée, d’un paysage et sont à l’origine d’une richesse culturelle.

Les vins des Fils de René Quenard respirent la beauté de la Savoie, entre lacs et montagnes, le vignoble de plus de 17 hectares s’expose sur les plus beaux terroirs, le mont Ronjoux, les Tours, Tormey… de la commune de Chignin face au massif de Belledonne et au Granier.

Quelques productions des Fils de René Quenard

Chignin bergeron “La Bergeronnelle”

Vin de Savoie Blanc AOP

MONDEUSE ARBIN « Clos de la Galèze »

Vin de Savoie Rouge AOP

Fruit d’une agriculture raisonnée

Pour garantir aux consommateurs un produit d’une qualité gustative de haut niveau, l’entreprise s’est engagée dans un démarche globale de production raisonnée.

L’exploitation a été la première, en Savoie, qualifiée au titre de l’Agriculture Raisonnée.

Certaines de nos vignes sont exemptes de désherbage ou de produits chimiques. Beaucoup ne sont pas mécanisables et le travail y est essentiellement manuel.

Contactez nous

Envoyez nous un message et nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais

Pas lisible? Changez de texte captcha txt